Technicien en irrigation

Imprimer ce sujet Reculer d'un pageRetourner à l'en-tête du chapitreAvancer d'une page

Prendre les décisions > Prendre les décisions du terrain > Entretien du parcours >


Contexte

L'entretien du parcours exige beaucoup de savoir-faire. Les golfs peuvent avoir recours à du personnel spécialisé qui coûte plus cher ou à du personnel régulier qui coûte moins cher. Lorsqu'un  golf investit dans un système d'irrigation, il peut s'avérer prudent d'embaucher un technicien spécialisé en irrigation. Cette décision est cependant facultative.

 

Décision

Dans le même menu, vous décidez si vous embauchez un technicien en irrigation, et si oui, vous déterminez son niveau de compétence (sa classification). Changer le niveau d'expérience du technicien en irrigation signifie que l'employé actuel sera congédié et qu'un nouvel employé sera embauché.

 

Stratégie

Le technicien en irrigation contribue à l'entretien du système d'irrigation. Un employé non spécialisé peut effectuer ce travail mais les risques de bris sont plus nombreux et la qualité du parcours n'est pas aussi élevée. Embaucher un employé ou le congédier entraîne des frais supplémentaires. En cas de congédiement, les formations offertes à l'employé sont perdues.