L'état des opérations du restaurant et du bar

Imprimer ce sujet Reculer d'un pageRetourner à l'en-tête du chapitreAvancer d'une page
Afficher/Masquer le(s) section(s) cachée(s)

Analyser les résultats > Les rapports > L'état des opérations >


hmtoggle_arrow1 Produits

Nourriture

Revenus provenant de la vente de nourriture au restaurant. Ce revenu est influencé par le prix spécifié dans le formulaire du restaurant/bar, par la demande et par la concurrence.

 

Boisson

Revenus provenant de la vente de boisson alcoolisée au bar. Ce revenu est influencé par le prix spécifié dans le formulaire du restaurant/bar, par la demande et par la concurrence.

 

Tournois

Revenus de nourriture et de boisson provenant de l’organisation d’un tournoi dans votre golf. Ce revenu suppose la soumission de votre candidature dans le formulaire approprié et l’obtention du tournoi.

 

Coût des marchandises vendues

C’est le coût d’achat de la nourriture et de la boisson qui a été vendue durant l’année. Dans SimGestion, toute la nourriture et toute la boisson sont vendues de sorte qu’il n’y a pas de stocks aux états financiers.

 

Marge brute

C’est la différence entre les produits et le coût des marchandises vendues.

 

 

hmtoggle_arrow1 Charges d'exploitation

Salaires et charges sociales

Cette dépense sert à rémunérer le chef cuisinier, les employés aux tables, à la cuisine et au bar.

 

Frais d'embauche

Pour chaque nouvel employé, il existe des frais liés à l’entrevue et à l’entraînement de la personne dans ses nouvelles fonctions. La première année d’opération, cette dépense est obligatoire; par la suite elle dépend de l'embauche de nouveaux employés.

 

Frais de congédiement

Pour chaque employé congédié, vous devez verser une prime de licenciement. Cette dépense est reliée à la gestion des ressources humaines dans le formulaire du restaurant/bar.

 

Formation du personnel

Cette dépense correspond au budget que vous attribuez à la formation des employés dans le formulaire du restaurant/bar.

 

Fournitures

Frais fixe rattaché à l’acquisition et au remplacement d’ustensiles, de vaisselle et autres menu objets utiles au bon fonctionnement du restaurant et du bar. Cette dépense est proportionnelle à la taille du restaurant/bar.

 

Entretien et réparations

Dépense reliée au nettoyage, à l’entretien des appareils électriques et à l’entretien général du restaurant et du bar. Cette dépense est proportionnelle à la taille du restaurant/bar.

 

Amortissement

C’est la valeur de la dépréciation du mobilier, de l’aménagement du restaurant/bar et des équipements de cuisine tel les fours et réfrigérateurs pour la période courante.

 

Excédent des produits sur les charges

C’est la différence entre les produits et les charges du restaurant/bar.